((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Citizens Financial CFG.N a publié jeudi un bénéfice en hausse pour le deuxième trimestre, aidé par des revenus de commissions plus élevés et des coûts de dépôt plus faibles.
Les sentiments de Wall Street se sont inversés depuis début avril, lorsque la guerre commerciale mondiale, déclenchée par les menaces tarifaires du président américain Donald Trump, a souillé les marchés financiers et a sabordé le dealmaking à un plus bas de 20 ans.
Les résultats de la banque reflètent ceux de son homologue PNC Financial PNC.N , qui a publié mercredi une hausse de son bénéfice trimestriel également.
Citizens a déclaré un revenu total hors intérêts de 600 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, en hausse par rapport aux 553 millions de dollars de l'année précédente.
Son revenu net d'intérêts - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - a augmenté de près de 2 % à 1,44 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, ce qui reflète la baisse des coûts de financement.
Les provisions pour pertes de crédit de la banque ont diminué de 10 % pour atteindre 164 millions de dollars au deuxième trimestre, ce qui témoigne de la confiance dans la santé des consommateurs. Son homologue M&T Bank MTB.N a également annoncé une baisse des fonds de prévoyance.
Alors que les commissions des marchés financiers de Citizens ont chuté de 21,6 % à 105 millions de dollars, ses commissions de patrimoine, qui reflètent également l'expansion de son unité de banque privée, ont augmenté de 17 % à 88 millions de dollars.
"Nous avons vu certains frais de conseil en fusions et acquisitions se reporter sur le mois de juillet, mais nous avons compensé cela par de bonnes performances dans d'autres catégories de frais", a déclaré Bruce Van Saun, président-directeur général de la banque.
La banque dispose d'un "pipeline de fusions et d'acquisitions plus important que jamais", a déclaré Don McCree, directeur de la banque commerciale de Citizens, lors de la Morgan Stanley Financials Conference le mois dernier.
Citizens a annoncé un bénéfice trimestriel de 436 millions de dollars, soit 92 cents par action, contre 392 millions de dollars, soit 78 cents, un an plus tôt.
Ses actions ont augmenté de plus de 7,3 % en 2025, à la dernière clôture, contre un gain de 10,7 % pour l'indice KBW Bank .BKX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer