Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Citizens Financial augmente grâce à la hausse des commissions et des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citizens Financial CFG.N a publié jeudi un bénéfice en hausse pour le deuxième trimestre, aidé par des revenus de commissions plus élevés et des coûts de dépôt plus faibles.

Les sentiments de Wall Street se sont inversés depuis début avril, lorsque la guerre commerciale mondiale, déclenchée par les menaces tarifaires du président américain Donald Trump, a souillé les marchés financiers et a sabordé le dealmaking à un plus bas de 20 ans.

Les résultats de la banque reflètent ceux de son homologue PNC Financial PNC.N , qui a publié mercredi une hausse de son bénéfice trimestriel également.

Citizens a déclaré un revenu total hors intérêts de 600 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, en hausse par rapport aux 553 millions de dollars de l'année précédente.

Son revenu net d'intérêts - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - a augmenté de près de 2 % à 1,44 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, ce qui reflète la baisse des coûts de financement.

Les provisions pour pertes de crédit de la banque ont diminué de 10 % pour atteindre 164 millions de dollars au deuxième trimestre, ce qui témoigne de la confiance dans la santé des consommateurs. Son homologue M&T Bank MTB.N a également annoncé une baisse des fonds de prévoyance.

Alors que les commissions des marchés financiers de Citizens ont chuté de 21,6 % à 105 millions de dollars, ses commissions de patrimoine, qui reflètent également l'expansion de son unité de banque privée, ont augmenté de 17 % à 88 millions de dollars.

"Nous avons vu certains frais de conseil en fusions et acquisitions se reporter sur le mois de juillet, mais nous avons compensé cela par de bonnes performances dans d'autres catégories de frais", a déclaré Bruce Van Saun, président-directeur général de la banque.

La banque dispose d'un "pipeline de fusions et d'acquisitions plus important que jamais", a déclaré Don McCree, directeur de la banque commerciale de Citizens, lors de la Morgan Stanley Financials Conference le mois dernier.

Citizens a annoncé un bénéfice trimestriel de 436 millions de dollars, soit 92 cents par action, contre 392 millions de dollars, soit 78 cents, un an plus tôt.

Ses actions ont augmenté de plus de 7,3 % en 2025, à la dernière clôture, contre un gain de 10,7 % pour l'indice KBW Bank .BKX .

Valeurs associées

48,850 USD NYSE +4,07%
195,650 USD NYSE +1,63%
196,050 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 10:07 

    La Bourse de Paris se laisse porter vendredi par les records de Wall Street la veille, après la publication de données rassurantes sur la santé économique des Etats-Unis, qui retardent toutefois la perspective d'une prochaine baisse des taux de la banque centrale ... Lire la suite

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...